La Suisse est aujourd'hui une destination très prisée par les entreprises comme implantation. Que ce soit pour la localisation d'une nouvelle filiale ou d'un siège même. Voici trois bonnes raisons d'avoir recours à la domiciliation d'entreprise en Suisse.
La stabilité de la Suisse
Il faut dire que le pays compte parmi ceux qui, malgré les diverses crises qui ont touché l'Europe ces dernières décennies, ont su garder un certain aplomb. La démocratie directe en est le cœur. Celle-ci qui allie politiciens et responsabilité citoyenne dans toutes les actions politiques du pays. Une cohésion exceptionnelle qui a agi tant bien juridiquement parlant qu'en matière d'économie. Dans ce sens, les institutions priment à satisfaire et à protéger l'intérêt des clients sans pour autant laisser de côté leur bénéfice. Ce principe gagnant-gagnant fondé sur l'assurance et la maturité est un atout irréversiblement imbattable pour le pays. C'est principalement, un des effets qui fait que la création de société en Suisse soit très recourue par les PME comme les multinationales. Tout investisseur prône à établir son projet sur une base solide. La stabilité de la Suisse aspire une grande confiance et séduit les entreprises étrangères.
Une fiscalité réduite
La rentabilité est le mot d'ordre pour la domiciliation de votre société en Suisse. Au pays, lorsque la source est attitrée à une activité locale, des impositions réduites sont appliquées aux revenus nets. En d'autres termes, la domiciliation d'entreprise à Genève et en Suisse permet aux sociétés d'agir en tant que société suisse. Les calculs fiscaux et la juridiction appliqués sont donc du même titre que ceux des entreprises du pays. Et pour l'heure, la tarification d'impôts pour les firmes locales est restreinte. Sur ce point, le schéma est aussi simple, qui dit moins d'impôts dit moins de dépense. Cela dit, les chiffres d'affaires ne sont pas en reste. Il n'y a pas plus clair pour parler de bénéfices réels. Cette remise permet aux sociétés d'investir sur d'autres points, d'économiser et de se lancer dans d'autres projets. Grâce à quoi ils pourront améliorer leur productivité, gagner en notoriété et acquérir une image de prestige très rapidement.
Les fiducies suisses
Le pays dispose d'un régime pratique et avantageux pour les sociétés étrangères. Il se présente sous la nomination de fiduciaire à Genève et/ou fiduciaire en Suisse. Ils interviennent pour assister les sociétés qui souhaitent s'implanter dans le pays. Vu le nombre de demandes de domiciliation d'entreprise en Suisse, il est de plus en plus difficile de trouver un domiciliataire. Ces entités sont donc les solutions adaptées face à ce dilemme. La domiciliation proprement dite concerne les enregistrements fictifs ou l'octroi d'une adresse physique. Et ce pour une durée indéterminée ou temporairement. Ils épaulent les firmes dans toutes les procédures administratives, fiscales, comptables et juridiques. Cependant, leurs missions ne s'arrêtent pas là. Ils proposent également des services de sous-traitance. Notamment dans la gestion de la comptabilité, un soutien en ressources humaines, le management des sociétés, etc. Un large choix de prestation qui est proposé en tenant compte de vos attentes. Certains fiduciaires peuvent même accompagner les investisseurs dès la création de l'entreprise.