La Corse offre plusieurs opportunités d'investissement pme. Des astuces et des solutions permettent de payer moins d'impôts. Les avantages fiscaux concernent la réduction d'impôt et les déductions fiscales. Plusieurs stratégies d'optimisation fiscale sont ouvertes aux particuliers telles que les Fip corse 2018.
Quels sont les Fonds d'investissement de proximité ?
Les FIP ont été initiés afin d'encourager tous les placements financiers en ce qui concernent les PME. Le but est d'accroître l'investissement dans les pme à travers des avantages fiscaux. Les placements dans les petites et moyennes entreprises sont considérés comme étant des placements non sécurisés. Le plus souvent, le capital investi ne respecte aucune garantie comme ce fut le cas pour l'acquisition des actions et des parts sociales. Le risque de placement est donc énorme et est compensé à juste titre par les privilèges fiscaux très attractifs. Les Fip corse 2018 tels que le fip corse kalliste capital 10 sont du domaine des placements défiscalisés. Cela encourage réellement les investisseurs à prendre de risques pour mieux investir. Les FIP sont constitués jusqu'à 70% par les titres de petites et moyennes entreprises ayant au plus 250 salariés. Ces PME doivent être non cotées en bourse. Elles doivent avoir leur siège dans l'Espace européen. Les fip corse kalliste capital 10 concernent généralement les sociétés créées récemment ou impliquées dans une augmentation de capital. Pour comprendre en détail le fonctionnement des fip Corse, cliquez ici.
Le fonctionnement des FIP
La défiscalisation consiste à alléger la facture fiscale en financement. Les produits financiers tels que les FIP sont les moyens pour optimiser les placements financiers avec des allègements fiscaux. Les FIP existent depuis une quinzaine d'années même s'ils sont moins connus par les contribuables. Ce sont des incitations fiscales qui profitent aux investisseurs. Tous les contribuables qui ont investi au cours de l'année 2017 à travers les FIP auront droit en 2018 à une réduction d'impôt allant à 18 % du coût global investi. Cette réduction prend en compte aussi les frais d'entrée dans les pme. La réduction est plafonnée au cours de chaque année pour l'achat des titres à un montant de 2160 euros pour les célibataires et de 4320 euros pour les couples. Les placements FIP de l'année 2018 procureront en 2019 une réduction fiscale de 25%. Cette revalorisation sera validée bientôt par les instances européennes. Il est recommandé d'attendre cette validation pour maximiser véritablement le rendement des placements. Des FIP localisés géographiquement auront droit à des réductions fiscales majorées à 38%. Ce sont les investissements exécutés sur des FIP Outre-Mer ou Corse. Il est prévu en outre une exonération fiscale sur le revenu sur 5 ans pour les plus-values assujetties à des prélèvements sociaux à hauteur de 17,2 %. C'est le cas des fip corse, que vous pouvez consulter sur le site fip-corse.aspicio.fr.
Les conditions de placement pour un FIP
Le montant des placements ne doit pas être forcément élevé. Le FIP est en réalité un dispositif dont l'accès est permis aux épargnants et autres placements ayant une capacité de placement assez moyenne. Le placement doit se faire pour une durée de 5 ans au moins pour prétendre aux allégements fiscaux. Compte tenu du fait que les fonds placés sont indisponibles durant la période de placement, l'épargnant est tenu de vraiment bien mûrir son projet. Il ne doit en aucun cas bloquer la majeure partie de sa trésorerie. Le risque est énorme et il faut prévoir une épargne de précaution pour éviter des difficultés de trésorerie par la suite.